Code du patrimoine Livre II chap. 1 art. L 211-1

Bienvenue sur Astwinds Code du patrimoine Livre II chap. 1 art. L 211-1 : Les archives sont l'ensemble des documents, quels que soient leur date, leur lieu de conservation, leur forme et leur support, produits ou reçus par toute personne physique ou morale et par tout service ou organisme publique ou privé dans l'exercice de leur activité.

Le groupe Communication

Comment organiser la communication d'une journée d'étude?

  
         « Votre mission si vous l’acceptez est de faire connaître et d’attirer un maximum de personnes à la journée d’étude ».

          Cette mission, nous, équipe composée de 7 personnes, avons décidé de l’accepter. Pour y arriver nous avons dû agir, et nous agissons encore, sur plusieurs fronts.

Tout d’abord, nous avons mis en place un forum destiné à la promotion. Cette plateforme d’échanges  est  un outil nécessaire à la communication interne puisque nous travaillons en étroite collaboration avec les deux autres groupes, à savoir le groupe programmation et organisation.

         La mission principale, ne l’oublions pas, reste celle de la promotion de cet évènement. Nous avons donc très vite décidé de mettre en place d’une part un visuel, en concevant une affiche et des dépliants, et d’autre part les listes concernant les invités à la journée, les lieux de diffusion des dépliants et affiches mais aussi l’élaboration du futur dossier de presse et même un « welcome pack ». 

          Des supports visuels c’est une bonne chose, encore faut-il pouvoir les imprimer. Nous avons donc établi des devis pour les impressions qui sont en cours de traitement.

       Puisque notre génération a la réputation d’être celle des nouvelles technologies et de la communication via la toile, nous avons également décidé de mettre en place un blog afin de présenter et faire connaître cette journée, mais aussi ses acteurs – et si vous lisez ces quelques lignes c’est que nous avons atteint une partie de notre objectif – !

            Pour résumer, la mission communication, qui concentre le budget le plus élevé de cette journée d’étude, doit reposer à la fois sur la conception des supports visuels mais aussi sur l’élaboration des moyens de promotion diversifiés tel le blog. Nous espérons ainsi faire connaître cet évènement et contribuer à la réussite de la 9ème édition de la journée d’étude.

NB